top of page

Test patron - Jupe Aude de Rêves de colibri


Début juillet, en flânant sur Instagram, je tombe sur une publication pour devenir testeuse, je tente, n'y croyant pas trop...

Quelle a été ma surprise en découvrant quelques jour après que j'étais retenue pour faire partie de l'équipe de testeuses pour le premier patron de vêtement de Laëtitia de la marque Rêves de Colibri.


Ce premier patron, c'est celui d'une jupe, la jupe Aude ! Elle a une coupe droite, simple et basique mais tire son originalité de la patte de boutonnage (gros challenge pour moi ^^ ) et des fentes côtés pour la version la plus longue.


De base, la jupe est déclinable en deux longueurs (genoux et midi) mais libre à vous d'adapter selon vos envies. Elle a également des poches cachées dans les coutures latérales. Pareil ici, elles ne sont pas obligatoires et ne pas les mettre vous fera gagner du temps dans la confection de la jupe.


Nous avons eu presque 4 semaines pour réaliser ce test. Juste après les présentations du patron, je suis allée choisir mon tissu et mes boutons à Mondial Tissu. J'ai opté pour un tissu crêpe bleu roi et des bouton nacrés. Si vous allez voir les versions des autres testeuses, vous verrez qu'il est possible de la réaliser en plein de matières différentes et que le rendu est toujours très bien!



Les points techniques abordés dans ce patron sont les suivants : - les pinces couchées ;

- les poches dissimulées dans les coutures côtés ;

- la patte de boutonnage ; - l'assemblage et le montage d'une ceinture droite.


Mais pas de panique ! Tout est très bien détaillé dans le livret avec des schémas très clairs pour que le montage soit accessible même au débutantes.

patte de boutonnage, deux boutons et boutonnieres
Patte de boutonnage
pinces du devant de la jupe et ceinture droite
Pinces et ceinture
Poche cachée dans la couture et autres détails (pince, ceinture, boutonnières)
Poche cachée dans la couture et autres détails

D'ailleurs, durant la période de test, nous avons toutes pu échanger dans un groupe afin de faire part de nos remarques, questionnements et astuces. Tout c'est fait dans la bienveillance, chacune a pu apporter ses conseils et je suis ravie d'avoir pu participer à cela. Laëtitia, toujours présente dans nos échanges était là pour nous guider et nous détailler certains points. Elle a été très réactive et à l'écoute de chacune d'entre nous.

Ainsi, elle vous propose un patron très clair et un livret très détaillé après plusieurs versions testées. Elle a également ajouté dans le livret des liens vers des vidéos pour les points un peu plus délicats du montage. C'est un gros travail de sa part que vous saurez apprécier si vous réalisez ce modèle !


Je vous laisse découvrir ma version, longueur genoux et avec les poches.

J'ai cousu la deuxième version. Mais depuis grâce aux améliorations apportées au patron, les poches sont davantage maintenues dans les coutures et sont donc plus plaquées que sur la mienne.



N'hésitez pas à visiter le profil Instagram de Laëtitia et son site.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page