top of page

Pantalon Max de ChutCharlotte

Quand j'ai découvert le patron de la Robe Rainbow de Chut Charlotte, j'ai vraiment adoré son univers et la majorité de ses patrons.


En visitant son site, j'ai découvert que l'on pouvait s'inscrire au Club Chut . Qu'est-ce que c'est que ce club ? C'est un espace réservé aux passionnées de couture afin de coudre ensemble et partager autour des patrons de la créatrice. Tous les mois, un patron est disponible, de la taille 34 à la taille 56. Chaque patron est accompagné d'un livret explicatif bien détaillé, de vidéos décrivant toutes les étapes pour réaliser le modèle. En plus de cela, il y a un live pour chaque modèle où l'on peut poser toutes ses questions si quelque chose n'est pas clair ou pour avoir des informations supplémentaires. Il est possible de s'y inscrire au mois ou à l'année et ainsi profiter de tous ces avantages.

Je me suis inscrite à ce Club, mais je ne suis pas encore très assidue. =) Je ne suis pas forcément disponible lors des lives, mais le replay est accessible ensuite sur le site dédié.


Le dernier modèle que j'ai cousu est donc le pantalon Max. c'est un pantalon extra-large, que j'ai cousu dans un tissu fluide et qui est donc très agréable à porter. Il y a comme toujours plusieurs versions possibles : - version droite ou arrondie ; - avec ou sans fentes sur les côtés ; - avec ou sans poches...

Pour le mien, j'ai opté pour la version droite, sans fente mais avec des poches !


Première fois pour moi que je cousais un pantalon, et je n'ai pas eu de difficultés à le réaliser. J'ai même sorti la surjeteuse pour le faire, alors que je ne maîtrise pas du tout cette machine.

Si je devais refaire le modèle, je changerais juste la taille de l'élastique car le pantalon ne sert pas assez à la taille. Il faudrait que j'ai le courage de découdre un peu au niveau de la ceinture pour arranger cela. Peut-être quand les beaux jours reviendront et que je pourrais à nouveau le porter. =)





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page