top of page

Robe Rainbow de ChutCharlotte

Dernière mise à jour : 2 janv.

En début d'année, je ne connaissais pas du tout la créatrice Charlotte de la marque de patrons Chut Charlotte.

En regardant les différents modèles sur Instagram, j'ai craqué sur une robe que je trouve magnifique : une robe longue avec des grosses marguerites sur fond bleu et quelques parties jaunes assorties aux cœurs des marguerites ! J'ai vraiment adoré cette version !


Vous pouvez la découvrir ici. Alors vous craquez vous aussi ?


Cette robe, c'est la robe Rainbow. En version classique, je ne l'avais pas forcément remarquée, mais quand j'ai vu la version longue, je me suis dit qu'il me la fallait !

Et comme j'ai adoré le tissu avec les marguerites, j'ai contacté Charlotte pour lui demander où elle l'avait trouvé... Malheureusement, il vient d'une petite boutique à Bali donc impossible pour moi de me le procurer. Quelle déception !

J'ai donc passé un peu de temps sur internet pour dénicher le tissu idéal que j'utiliserai pour me coudre cette robe. Et je l'ai trouvé sur la boutique Etsy de La Tissuthèque by EM. Le tissu uni, je l'ai acheté ensuite à Mondial Tissus.


Pour coudre la robe Rainbow, on a le choix entre plusieurs variantes : - 3 options pour l'encolure : arrondie, en « V » ou col Claudine ;

- 3 options de manches : mancherons, manches à godets ou sans manche ; - 3 options de longueur : mini, midi ou maxi ; - sans ou avec (beaucoup de) godets.

J'ai donc fait la version Maxi, avec 6 godets et sans manche. Les godets, ce sont les parties de la robe que j'ai faites avec le tissu uni et qui donne du volume à la robe.


Afin de cintrer la robe sous la poitrine, j'ai cousu une ceinture Obi assortie. Elle est réversible : un côté bleu marine et l'autre avec le tissu fleuri.


Cette robe, je l'ai cousue pour une occasion bien particulière au printemps : le PACS de mon petit frère et son amie. Elle a fait fureur !

Vous validez vous aussi ?


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page