top of page

Tuto gratuit - Porte cartes en simili cuir

Dernière mise à jour : 2 janv.

A cours d'idées pour des cadeaux ? Ce tutoriel est fait pour vous ! Il s'agit d'un porte-cartes, pensé pour la carte d'identité et la carte bancaire. Mais bien sûr vous y mettez ce que vous voulez.

En tout cas c'est une couture très rapide et qui fera plaisir à la personne qui le recevra.


Allez c'est parti !


Il vous faudra du simili cuir, un peu de thermocollant si vous trouvez que votre simili est un peu trop souple et manque de tenue.

Commencez par télécharger le patron et les explications :

Tuto-PorteCartes
.pdf
Download PDF • 483KB

Puis découpez deux rectangles de 12 cm sur 8,5 cm. Dans un des deux rectangles, il faut découper les deux fentes visibles sur la pièce du patron. Les dimensions de la longueur à couper sont notées dans les explications que vous venez de télécharger.


Pour ceux qui disposent d'une machine de découpe Cricut, le fichier de découpe est disponible sur le DesignSpace en cliquant ici.

Une fois les deux rectangles prêts, il suffit de les positionner envers contre envers et de faire une couture au point droit tout autour. Et c'est déjà fini et prêt à offrir !


En fonction du simili que vous utilisez, ce porte-cartes convient aussi bien à un homme qu'à une femme.

Je vous montre ceux que j'ai fait. Celui en simili cuir marron a été offert pour la fête des pères cette année. Et j'ai voulu tester de le faire dans du nappage cristal, forcément c'est beaucoup plus girly. =)

Si vous décidez d'utiliser ce patron, n'hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram) en nous identifiant avec @picoutipicouta ou en utilisant les hashtags #picoutipicouta ou #portecartes. Vous pouvez aussi commenter ce post pour nous laisser votre avis.


Nous serons ravis de voir vos portes-cartes !

28 vues0 commentaire
bottom of page